Le printemps arrive! Voici 5 façons faciles et pas chères de donner un coup de neuf à votre maison

Le printemps arrive! Voici 5 façons faciles et pas chères de donner un coup de neuf à votre maison

Fini les grands froids! C’est le moment tout indiqué pour rajeunir votre intérieur avant la saison estivale.
 
Voici 5 façons faciles et pas chères de donner un coup de neuf à votre maison ce printemps :

  1. Éliminez le fouillis

    Éliminez le fouillis

    Après des mois d’un hiver glacial qui ne donnait pas le goût de sortir, c’est le temps d’aérer et de refléter la fraicheur du printemps dans votre intérieur. En désencombrant votre maison et en adoptant un style plus minimaliste, vous donnerez à vos espaces de vie un aspect plus clair et dégagé. (Source : Canal Vie)

  1. Dites oui à la couleur

    Dites oui à la couleur

    L’une des façons les plus faciles de revitaliser l’intérieur de votre maison est d’ajouter une touche de couleur à une pièce aux coloris neutres. Rien ne rajeunit une pièce comme la repeindre, même s’il ne s’agit que d’un seul mur.
     
    Si vous louez votre maison ou si vous n’avez pas le goût de vous donner le mal de repeindre, songez à ajouter un meuble, un tapis, un coussin ou des rideaux colorés pour éclairer instantanément un espace. (Source: Le journal de la maison)

  1. Incorporez des éléments naturels

    Incorporez des éléments naturels

    Le renouveau du printemps se prête particulièrement à l’ajout d’éléments naturels à votre intérieur. Des fleurs coupées et des plantes ont un effet dynamisant marqué. Si vos goûts personnels ne vous portent pas vraiment vers le jardinage, vous pouvez vous rabattre sur des terrariums de table ou des créations de fleurs artificielles très convaincantes. Pour un look rustique, songez aussi à ajouter des objets de décor en bois naturel et en fourrure artificielle (Source: BricoBistro)

  1. Réorganisez vos cadres

    Réorganisez vos cadres

    En réorganisant vos cadres et vos affiches, vous pouvez renouveler le décor de votre maison rapidement et à peu de frais. Vous pouvez facilement trouver des cadres de grandeurs variées, dans un magasin d’articles d’occasion ou lors de ventes-débarras, qui vous permettront de créer un mur de cadres très tendance. Le mur de cadres excelle à alimenter les conversations et constitue une merveilleuse façon de montrer vos photos et affiches préférées. Peinturez tous les cadres de la même couleur pour un look moderne et épuré ou agencez les styles pour une touche éclectique. (Source: Déconome)

  1. Axez-vous sur le confort

    Axez-vous sur le confort

    Votre maison devrait être un lieu de confort et de détente. Même si le mercure grimpe, vous ne devriez pas avoir à abandonner vos coussins et jetés douillets. Plutôt, remplacez-les par des couleurs plus pâles et des tissus plus légers, ou même par un imprimé audacieux. Un jeté tricoté de couleur pastel ou des coussins à motif floral ajouteront une touche de douceur à votre décor. (Source: Canal Vie)