Conseils pour voyager l’âme en paix pendant la semaine de relâche

Conseils pour voyager l’âme en paix pendant la semaine de relâche

La semaine de relâche est le moment idéal de créer des souvenirs impérissables, de resserrer les liens familiaux et de prendre une pause du train-train quotidien. Lorsque vous vous préparez à prendre des vacances, assurez-vous de protéger votre maison et votre véhicule pour ne pas vous inquiéter après votre départ. Suivez les conseils ci-dessous pour veiller à ce que tout soit en ordre avant que vous ne preniez la route!

Préparez-vous à laisser votre maison vacante

Pour vous aider à conserver l’énergie pendant votre absence, prenez le temps de débrancher les appareils électroniques et électroménagers non essentiels et de baisser le thermostat à 16⁰C, la température minimale recommandée pour économiser sur l’énergie tout en évitant que vos tuyaux ne gèlent.

Pour éviter les dommages causés par l’eau, fermez la conduite d’eau principale et videz vos tuyaux avant de quitter votre maison pour une période prolongée. Cela réduira la probabilité de fuites d’eau menant à une inondation pendant votre absence et évitera que vos tuyaux ne soient endommagés par le gel. 

Pour protéger votre maison d’un vol avec effraction, assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées et verrouillées. Un système d’alarme pourrait bien dissuader les criminels — informez-vous sur les meilleurs dispositifs de sécurité à domicile. Pour ne pas accidentellement annoncer que vous n’êtes pas à la maison, ce qui pourrait faire de votre maison une cible pour un vol avec effraction, évitez d’afficher publiquement des photos de vos vacances sur vos comptes de médias sociaux avant votre retour.

Roof rack attached to the roof of a snowy carVous désirez installer un porte-bagages de toit? Parlez-en à votre assureur

Avec un porte-bagages de toit, il est facile de transporter vos skis ou des bagages supplémentaires en voyage, mais il est important de parler à votre assureur avant de l’installer. L’installation d’un porte-bagages de toit constitue une modification du véhicule et peut avoir un impact sur votre admissibilité à l’assurance automobile – si vous omettez d’avertir votre assureur d’un changement important du risque, comme une modification de véhicule, votre prochaine demande de règlement pourrait être refusée ou votre police d’assurance pourrait être annulée. En appelant votre assureur avant d’installer un porte-bagages de toit, vous pourrez voir quel effet cela aurait sur votre couverture et vous assurer d’avoir la protection qu’il vous faut.

Pour en savoir plus sur vos garanties d’assurance habitation ou pour informer votre assureur de votre intention d’ajouter un porte-bagages de toit à votre véhicule, composez le 1-888-892-4935 pour parler à une courtière ou à un courtier d’assurance du RAEO dès aujourd’hui!

1.    CBC (en anglais seulement)
2.    Hamilton Spectator (en anglais seulement)
3.    Ontario.ca
 

Faites votre choix. Choisissez les nouvelles que vous voulez recevoir du RAEO et vous pourriez gagner un bon-cadeau de 500 $ de votre choix. Un changement s'impose! Participez pour avoir la chance de ganger 10 000 $! Edvantage est sur Facebook. Vous pourriez gagner 1 000 & comptant! Votre retraite. Vox choix. Edvantage GoodLife