Vous songez à acheter des pneus d'hiver? Voici ce que vous devez savoir

Vous songez à acheter des pneus d'hiver? Voici ce que vous devez savoir

Les pneus d'hiver offrent une meilleure maniabilité et une plus grande traction sur les chaussées recouvertes de neige, de glace ou de neige fondante et permettent de réduire les risques de collisions. Ils peuvent même réduire de jusqu'à 25 % les distances de freinage! Leur bande de roulement plus large et leur gomme de caoutchouc plus malléable sont conçus pour disperser la neige et la glace et éviter le dérapage sur les chaussées glacées.

Voici quelques points à retenir lorsque vous magasinez pour des pneus d'hiver :

  • Assurez-vous que les pneus arborent le symbole d'une montagne et d'un flocon de neige. C'est ainsi que l'on peut distinguer les pneus d'hiver des pneus toutes saisons.
  • Tenez compte des conditions météorologiques dans votre région. S'il y a beaucoup de neige et de glace, équipez votre véhicule de pneus d'hiver qui assureront votre sécurité sur la route. 
  • Achetez et installez quatre pneus d’hiver assortis. De nombreux détaillants offrent des rabais à l'achat de quatre pneus.
  • Changez les pneus d’hiver dès qu'il le faut. Vous pouvez vérifier vos pneus au moyen d'un indicateur d'usure.
  • N'utilisez pas des pneus ayant des dimensions ou bandes de roulement différentes. Il peut en résulter des conditions de conduite dangereuses.
  • Vérifiez souvent la pression de vos pneus. Cela permet d'assurer une conduite sécuritaire et d'optimiser la consommation de carburant.

Il importe de remplacer vos pneus d'hiver par des pneus d'été au changement de saison. Les pneus d'hiver ne conviennent pas au temps chaud et ils s'useront beaucoup plus rapidement. Si vous changez vos pneus au moment opportun, ils peuvent durer jusqu'à cinq ans.

Communiquez avec le RAEO dès aujourd'hui au 1-800-267-6847 pour voir si votre police peut faire l'objet d'un rabais pour pneus d'hiver.