Rabais sur l’assurance habitation

 

Il est plus facile que vous ne le pensez d’épargner sur vos primes d’assurance habitation. Savez-vous qu’il y a des crédits dont vous pouvez profiter pour réduire vos primes et conserver une plus grande partie de votre argent durement gagné?

Nous avons réuni huit crédits et astuces pour l’assurance habitation qui peuvent vous aider à économiser gros sur vos primes d’assurance habitation!

  1. Combinez l’assurance habitation et l’assurance automobile – Le regroupement de vos assurances peut vous permettre d’épargner jusqu’à 50 % sur votre assurance habitation. Vous avez de la chance parce que le RAEO offre l’assurance automobile ainsi que l’assurance habitation.
  2. Dossier sans sinistre – Comme c’est le cas pour votre assurance automobile, un dossier sans sinistre d’assurance habitation est le moyen le plus facile de maintenir vos primes à un niveau raisonnable.
  3. Cessez de fumer – Eh oui. Une autre raison pour arrêter de fumer. Les primes de l’assurance habitation de certains assureurs sont plus élevées pour les fumeurs, car le risque d’un sinistre lié à un incendie est aussi plus élevé. Aujourd’hui encore, les incendies sont souvent causés par une cigarette mal éteinte et oubliée. Si vous avez cessé de fumer depuis au moins un an, appelez votre courtier pour voir si vous pourriez bénéficier d’une réduction.
  4. Services d’urgence à proximité – Si vous habitez à proximité d’un service d’urgence, comme le poste d’incendie ou de police, vous pourriez avoir un avantage sur d’autres propriétés qui sont plus éloignées. Non seulement le personnel du service d’urgence peut-il se rendre plus rapidement chez vous, mais vous pourriez aussi bénéficier d’une réduction de vos primes.
  5. Faites les améliorations voulues à votre maison – À mesure que votre maison vieillit, il importe de renouveler les circuits électriques, la toiture, la plomberie et la fournaise ou la principale source de chauffage. Parlez à votre courtier si vous prévoyez d’importantes rénovations pour voir si d’autres crédits s’offrent à vous, mais aussi pour vous assurer du maintien de votre assurance pendant les rénovations.
  6. Profitez des privilèges de l’âge – Le fait de vieillir présente certains avantages. Il se peut que votre assureur ajoute des crédits en fonction de l’âge. Nul besoin de vérifier puisque la plupart des assureurs accordent automatiquement ces crédits.
  7. Augmentez votre franchise – Si possible, augmentez votre franchise (montant que vous devrez débourser si vous soumettez une demande de règlement) afin de réduire votre facture d’assurance habitation. Assurez-vous toutefois qu’elle convient à votre budget et à votre niveau de confort.
  8. Payez votre prime à l’année – En payant votre prime annuelle d’un seul coup, vous n’avez pas à payer la majoration exigée pour le fractionnement de la prime.

EN PRIME : Parlez à un courtier – Parfois, pour réaliser des économies, il suffit de le demander. Appelez dès aujourd’hui votre représentant du RAEO au 1-888-523-4111 et demandez-lui si vous avez droit à des rabais supplémentaires.

Vous n’avez pas d’assurance du RAEO? Déterminez si vous avez droit à des rabais sur votre assurance habitation en obtenant gratuitement un devis d’assurance habitation du RAEO.